samedi, novembre 18, 2006

maman


Je suis allée à une soirée,
maman,
et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire,
maman,
alors je n'ai pas bu.
Je n'ai pas bu avant de conduire,
maman,
même si les autres m'ont incités.
Je sais que j'ai fais la bonne chose,
maman.
Je sais que tu as toujours raison.
Maintenant, la boum est presque terminée,
maman,
et tout le monde prend le volant.
Quand je suis entrée dans mon auto,
maman,
j'ai su que je rentrerais à la maison en vie
grâce à la manière dont tu m'as élevée.
J'ai commencée à conduire,
maman,
et comme je sortais pour prendre la route,
l'autre auto ne m'a pas vue,
maman,
et elle m'a frappée.
Je suis étendue sur le pavé,
maman.
J'ai entendu le policier dire que l'autre garcon était saoul,
maman,
et maintenant, je suis celle qui paye!
Je suis couchée ici, en train de mourir,
maman,
j'espère que tu arriveras bientôt.
Comment ceci pouvait m'arriver à moi,
maman?
Ma vie vient d'éclater comme un ballon.
Je baigne dans mon sang, maman.
J'entends les ambulanciers parler,
maman,
et je vais mourir dans peu de temps.
Je voulais simplement te dire,
maman :je te jure que je n'ai pas bu!
C'était les autres maman.
Les autres n'ont pas réflchi.
Ce garcon était probablement à la même soireée que moi.
La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir...
Je sens beaucoup de douleur maintenant.
Le garcon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit juste.
Je suis étendue içi en train de mourir et il me regarde en me fixant...
Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman.
Dis à papa d'être brave et quand je serai au paradis,
maman tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale.
Quelqu'un aurait du lui dire,
maman, de ne pas conduire s'il avait bu.
Si seulement quelqu'un lui avait dit,
maman, je serais encore vivante.
Ma respiration devient de plus en plus courte,
maman,et j'ai peur.
S'il te plait, ne pleure pas maman.
Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours la
J'ai une dernière question maman avant de te dire adieu :
Je n'ai pas bu avant de conduire,
alors pourquoi suis-je celle qui meurt ?
J'ai peur, très peur, maman
Je sens mon coeur qui bat de plus en plus lentement, maman
Ne me laisse pas seule maman
J'ai peur mais je ne sent plus rien maman
Ca y'est c'est la fin, maman
Avant de mourir maman
je voulais juste te dire une phrase simple que tout le monde devrait se dire,

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ MAMAN JE T'AIME...§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

2 commentaires:

princtengirls a dit…

J'adore ce texte c'est tropémouvant j'ai perdu une amie cette été dans un accident de voiture est c'était la même chose le conducteur n'avait pas bu...

Anonyme a dit…

c clair c super emouvant !!
il faut etre sobre
bsx camou